04 68 802 802

FINANCEMENT

QUI INTERVIENT SUR LE MARCHÉ DU FINANCEMENT LOCATIF ?

Vous êtes une entreprise, un professionnel ou un client institutionnel actuel ou futur de Pigma Communications  et vous souhaitez financer un bien d’équipement professionnel pour votre activité.
Nous travaillons avec votre chargé d’affaires en agence pour vous proposer des solutions de financement adaptées à vos besoins.

Le crédit-bail

Le Code monétaire et financier impose le statut d’établissement de crédit pour exercer l’activité de crédit-bail à titre habituel. Comme les banques exerçant leur activité en France, les établissements de crédit spécialisés font l’objet d’un agrément des autorités bancaires. Ils doivent répondre à des contraintes prudentielles et sont soumis aux contrôles des autorités de tutelle.

Ces contraintes réglementaires garantissent aux clients des établissements la qualité et la rigueur de leur gestion et de l’exercice de leur activité. Le fait que l’établissement de crédit-bail soit spécialisé atteste également de son étroite connaissance du marché des matériels financés.

La très grande majorité des organismes de crédit-bail mobilier sont soit des filiales des groupes bancaires français ou étrangers, soit des filiales de groupes industriels qui proposent le financement des matériels qu’ils commercialisent.

La location financière

Les entreprises proposant des opérations de location financière ne sont pas des établissements de crédit.

Elles sont régies par les seules règles du Code du commerce. Cependant, l’essentiel du marché de la location financière est couvert par des établissements de crédit, soit directement, soit par l’intermédiaire de leurs filiales.

La location financière
Ce type de contrat vous permet de louer un matériel avec des loyers optimisés sans rechercher la propriété au terme du contrat. Vous pouvez toutefois demander une prolongation de la durée de location si vous le souhaitez.

Location IT : plus de flexibilité

Aujourd'hui, les entreprises sont obligées d'innover constamment pour maintenir leurs avantages concurrentiels. Pour y parvenir, de plus en plus d'entre elles font appel à la location en ce qui concerne leurs équipements technologiques : de l'informatique à la bureautique en passant par les systèmes de télécommunications.

Quels sont les avantages de la location ?

Lorsque vous achetez vos équipements IT, ces derniers sont amortis sur une durée de 3 à 5 ans (selon le type de matériel). La location accélère vos possibilités d'évolution en vous permettant de changer vos équipements en cours de contrat et en collant aux évolutions du marché. Cela vous procure une flexibilité en fonction des évolutions technologiques mais également au niveau financier.

Une autre avantage de la location est que votre capital n'est en rien affecté. Ceci est particulièrement avantageux pour les sociétés qui doivent préserver un certain niveau de fonds disponibles.

EXPERTISE
Nous sommes revendeur agrée des solutions de financement , cela nous permet d'établi une relation privilégiée avec votre chargé d’affaires, au sein de votre agence locale ou de votre centre d’affaires.

Nos ingénieurs commerciaux travaillent étroitement avec les chargés d’affaires des banques pour simplifier les échanges et vous proposer conjointement les solutions de financement qui correspondent à votre besoin.

Ils organisent des rendez-vous communs qui se déroulent dans votre entreprise ou dans les locaux de la banque.

RECRUTEMENT