IMPRESSION
PIGMA COMMUNICATIONS RENVENDEUR SAMSUNG L’IMPRESSION PROFESSIONNELLE PLUS RAPIDE ET PLUS FIABLE
La division Samsung Professionnels et son écosystème de Partenaires offrent une large gamme de produits et solutions technologiques adaptées à des marchés de toutes tailles et de nombreux secteurs d'activité.
POUR RELEVER LES CHALLENGES DU QUOTIDIEN
IMPRIMANTES & MULTIFONCTIONS SAMSUNG L'IMPRESSION MOBILE A PORTEE DE MAIN
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L'IMPRESSION INTELLIGENTE AVEC UNE TABLETTE ANDROID
L'innovation au service de l'impression pour vous apporter plus
Vous lancez un appel d'offres pour une première mise en place ou le renouvellement de votre parc d'impression ?
Procédez par étapes : une préparation méthodique et un minimum de rigueur vont, à coup sûr, vous faciliter la tâche. Voici quelques conseils très concrets pour anticiper les délais des contrats, clarifier vos besoins, rédiger un cahier des charges en bonne et due forme et accélérer le processus de sélection de votre prochain système d'impression.
Lancez-vous !
1/ Anticiper l’achat ou le renouvellement de son parc d’imprimantes
Qu'il s'agisse d'un premier équipement ou d'un renouvellement de parc, songez au timing du projet ! Pensez-y au moins 12 mois à l'avance afin de pouvoir dénoncer votre contrat dans les temps. Les durées de contrat vont de 1 à 5 ans et les reconductions sont tacites. Le déploiement du parc peut également s'étaler dans le temps. En général, par an, 20 à 25 % du parc est remplacé. Faites le calcul si vous avez l'intention de remplacer l'intégralité de votre flotte d'imprimantes ! Pour anticiper efficacement, faites un rétro-planning à partir de la date de fin de contrat, et créez une alerte de rappel dans votre agenda
.2/ Faire l’inventaire complet du matériel existant
Parfois brouillonne ou trop rapide, la phase d'audit de votre équipement est pourtant capitale. Être exhaustif vous permet de prévoir les bons volumes d'impression et d'obtenir une projection réaliste du coût à consacrer.
Si vous omettez certaines informations, vous prenez le risque d’une facturation inadaptée, avec un mauvais calcul du coût-page.
Pour recenser l'intégralité du matériel, créez un fichier source en y dressant la liste des équipements existants, avec les relevés des compteurs de chaque imprimante. N'oubliez pas de joindre ce document au cahier des charges à transmettre dans l'appel d'offres.
3/ Cibler les besoins en impression actuels et à venir
L'identification des besoins traduit les usages courants du système d'impression. Menez votre enquête en interne, en collectant les désidératas de chaque service à court et long terme. D'un point de vue formel, cela passe par la création d'un questionnaire exhaustif abordant tous les aspects organisationnels et fonctionnels :
• Dans quel service travaillez-vous ?
• Quels travaux d'impression effectuez-vous le plus souvent ? (e-mails, relectures / corrections, comptes-rendus, présentations ?...)
• Disposez-vous d'une imprimante individuelle ?
• Etes-vous amené à imprimer à distance ? Hors de l'entreprise ? Depuis votre mobile ?
• Devez-vous imprimer des informations sensibles ?
• Devez-vous imprimer en couleur ?
• Etes-vous satisfait du matériel existant ?
• Que vous manque-t-il aujourd'hui ?
• Etc.
Gagnez du temps en utilisant des formulaires prêts à l'emploi (comme Google Docs template par exemple) pour faciliter les retours de vos collaborateurs. Prenez aussi en compte la répartition géographique des équipes dans vos locaux (emplacement des bureaux, nombre de salariés par imprimante, etc.). La synthèse de tous ces feedbacks et usages va vous permettre de proposer des machines adaptées au plus proche des besoins, sans forcément les remplacer par le même modèle.
Besoin d’inspiration ? Téléchargez notre questionnaire type pour vous faciliter la tâche.
4/ Cahier des charges : se focaliser sur les usages d’impression
À ce stade, quelques règles de bon sens et un minimum de rigueur vous permettent de franchir l'incontournable étape du cahier des charges. Faites toujours preuve de cohérence dans les documents d'appels d’offres.
Évitez notamment les « copier-coller » des projets précédents qui vont fausser votre expression des besoins (si par exemple ils mentionnent des options et des fonctionnalités obsolètes).
Priorisez vos critères de choix déterminants, comme le coût, le modèle (mono ou multifonctions), la vitesse d'impression, la qualité du rendu, l'interface utilisateur, les consommables, la connectivité, etc. L'essentiel est d'être très précis sur la description des usages.
Ne vous focalisez pas sur tel ou tel produit que vous connaissez. C'est au prestataire d'argumenter sur le modèle qui vous convient le mieux.
5/ Planifier des tests du matériel
Le déploiement d'un parc d'imprimantes peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Il est donc recommandé de mettre en place un POC (Proof Of Concept) pour valider les fonctionnalités avant de choisir le matériel.
Votre processus de sélection des produits doit inclure la phase de tests des imprimantes dans un calendrier à définir au préalable. Préparez une grille d'évaluation reprenant tous vos critères que vous compléterez au gré des tests.
Besoin d’une check-list pour ne rater aucune étape ? Téléchargez notre grille d’évaluation.
L'anticipation reste le mot-clé à retenir pour concrétiser votre projet. Soyez dans les temps pour lancer votre appel d'offres.
Réfléchissez bien aux usages pour cerner les besoins à court, moyen et long terme. La rigueur est également un facteur clé pour le recensement des équipements existants et une rédaction juste et efficace du cahier des charges.
Une fois l'appel d'offres lancé, viendra la phase de familiarisation des équipes aux nouvelles machines .
A vous de jouer !
Gestionnaire d'un parc d'imprimantes en entreprise n'est pas un métier facile.
7h59 : une arrivée mouvementée
9h11 : comment faire une mauvaise première impression
10h52 : débranche tout !
12h31 : les bons plans de l’assistante du chef
13h00 : l’heure de pointe
14h29 : mais café-tu ?
15h15 : vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
17h04 : vous avez 500 documents en attente
18h33 : quand on joue à case-case
19h47 : un dernier pour la route
Comment répartir et disposer les imprimantes et multifonctions en entreprises ? Découvrez nos conseils en image :

Copieurs N&B
- A4 SL-M4370LX
- A4 SL-M5370LX
- A4/A3 SL-K4350LX
- A4/A3 SL-K4300
Copieurs couleur
- A4/A3 X3220 NR/SEE
- A4/A3 X3280 NR/SEE
- A4/A3 SL-X4220RX
- A4/A3 SL-X4300LX
- A4/A3 SL-X4250LX
- A4/A3 SL-X7400LX
- A4/A3 SL-X7500LX
- A4/A3 SL-X7600LX
- A4/A3 SL-X7400GX
- A4/A3 SL-X7500GX
- A4/A3 SL-X7600GX

Imprimez en un simple touché, comme sur une tablette
Retrouvez une facilité d’utilisation et de l’innovation dans les SMART MultiXpress. L’interface de ces copieurs est la première vraie tablette sous Android™, intuitive, personnalisable et assure une compatibilité avec d’autres produits basés sous Android.
Profitez des applications et widgets préalablement téléchargés
Il s’agit surtout de praticité et d’aisance. Vos applications préférées telles que la Copie, Scan/Envoie, Boite d’utilisateur, Création de travaux, Annuaire, Aide sont pré-téléchargés. Sans oublier les widgets, qui facilitent l’accès aux fonctions les plus utilisées.
Démarquez-vous grâce une impression de haute qualité
ReCP, une technologie Samsung grâce à laquelle les textes et images sont plus nettes, d’une qualité plus élevée pour un rendu plus propre. Grâce à la résolution élevée de 1200*1200dpi vous êtes sûrs de vous démarquer.


Wifi et NFC en option
Avec l’option WIFI/NFC imprimez ou numérisez tout en sécurité le document que vous souhaitez en un simple contact depuis votre smartphone.
Économisez vos ressources avec un TCO bas
Réduisez les coûts de maintenance grâce à des toners et des tambours de hautes capacités. Sur les multifonctions N&B, les toners permettent d’imprimer jusqu’à 35 000 pages standard, et avec un copieur couleur, jusqu’à 20 000 pages couleur et 23 000 en noir et blanc. Les tambours permettent d’imprimer jusqu’à 200 000 pages.

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